Iridologie définition : il s’agit de l’étude et la pratique du diagnostic par les yeux, la caractéristique extérieure la plus complexe du corps humain. L’iridologie gagne rapidement en popularité en tant que technique de santé préventive essentielle. Par l’intermédiaire du cerveau et du système neurologique, l’iris est relié à chaque organe et tissu du corps.

L’iridologie, comment ça marche ?

Grâce aux nerfs, aux vaisseaux sanguins, aux fibres musculaires et à la lymphe, il est en contact direct avec les processus bioénergétiques, biochimiques, structurels, hormonaux et métaboliques du corps. Il est utilisé de manière holistique pour déduire l’état de santé général et les faiblesses physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles afin d’effectuer un bilan de santé complet. Elle est totalement indolore, non invasive et rentable, et fournit des informations importantes pour les traitements de santé préventifs et réparateurs.

l'irigologie définition présentation pourquoi consulter iridologue ?

Sclérologie et iridologie, quelles différences ?

La sclérologie est une branche de l’iridologie que la plupart des iridologues incluent dans leurs évaluations. La sclérologie est l’étude du blanc des yeux et de son influence sur la santé d’une personne. L’interprétation des lignes rouges, des colorations et des marques dans la sclérotique est intimement liée aux maladies corporelles actuelles.

Elle se base sur les douze méridiens et les aspects yin et yang de chaque méridien. En relation avec les concepts de l’acupuncture, les Chinois considéraient les lignes de la sclérotique comme un miroir du fluide lymphatique qui baigne chaque cellule. Selon ce concept, la sclérotique enregistre les déséquilibres énergétiques des méridiens.

Les yeux ont également été étudiés par les Indiens d’Amérique afin de mieux connaître les facteurs de stress qui ont un impact sur la santé d’une personne.

A quoi sert l’iridologie ?

Grâce aux sciences de l’iridologie et de la sclérologie, la nature nous a fourni des informations importantes sur l’état de santé et le niveau de santé globale de chaque individu. L’iris de nos yeux révèle parfois des maladies ou des problèmes de santé, l’impact des organes et des glandes sur les autres systèmes physiologiques, ainsi que sur la constitution générale. Les traits de personnalité, les schémas de pensée et d’émotions, les déséquilibres du corp ainsi que les problèmes plus profonds au niveau de l’âme peuvent tous être détectés par les yeux, ce qui en fait de véritables fenêtres sur le corps, mais aussi sur l’esprit et l’âme.

Zoom historique sur l’iridologie

Depuis le milieu du XIXe siècle, l’iridologie a parcouru un long chemin. Au cours des 125 dernières années, de nombreux médecins, naturopathes et scientifiques ont étudié l’iridologie sur des personnes, et elle est devenue une technique reconnue utilisée par de nombreux médecins et naturopathes dans le monde entier.

Le Dr Bernard Jensen, père de l’iridologie moderne et nutritionniste, est reconnu pour avoir établi le domaine de l’iridologie aux États-Unis. Le Dr David J. Pesek, PhD, s’est appuyé sur les travaux de Jensen pour créer l’un des tableaux d’iris les plus complets disponibles aujourd’hui, associant les schémas mentaux et émotionnels à la santé physique et améliorant les connaissances sur les régions de “l’embrasement du cerveau”.

Une progression du domaine de l’analyse de l’iris

De nombreux médecins “naturopathe iridologue” et psychologues d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de France, des États-Unis, d’Australie, du Canada et de Russie ont fait progresser le domaine de l’analyse de l’iris au cours des 20 dernières années, avec un potentiel apparemment illimité grâce à la technologie d’aujourd’hui et à l’utilisation de microscopes et d’images numériques fines. La santé émotionnelle et spirituelle est également déterminée par les régions du cerveau examinées dans le quadrant supérieur de l’iris. L’évaluation du risque temporel a été enregistrée, confirmée et partagée avec des iridologues expérimentés du monde entier.

Period-Risk est un degré de précision remarquable qui utilise les cellules épithéliales postérieures qui entourent la pupille pour détecter le moment précis où des déséquilibres du corps, de l’esprit et de l’âme ont pu se produire, de la naissance à la vieillesse.

De nombreux iridologues et chercheurs travaillent activement sur des projets de recherche dans le monde entier. L’American College of Iridology travaille sur une étude qui utilise des marqueurs dans la zone intestinale correspondante de l’iris pour détecter les maladies intestinales à un stade précoce.

Que peut-on détecter grâce à l’iridologie ?

Bien que tout iridologue bien formé s’empresserait de souligner que l’iris ne peut pas diagnostiquer les maladies, il est vrai que les yeux témoignent de l’état de santé des individus; Ils peuvent détecter les maladies potentielles ainsi que les accumulations toxiques et l’affaiblissement des tissus dans le corps. Une fois que les évaluations ont été effectuées et que les circonstances du stress ont été identifiées, les actions correctives appropriées peuvent être mises en œuvre. Le corps peut ainsi s’adapter plus facilement et réduire le stress excessif, ce qui se traduit par un meilleur niveau de santé et la possibilité d’éviter les maladies.

Chaque oeil est un indicateur, un véritable reflet du corps

Chaque œil nous fournit des informations uniques. L’œil gauche est associé à la moitié gauche du corps et au côté droit du cerveau, qui est associé à notre moi émotionnel et est féminin, créatif, intellectuel et intuitif. L’œil droit est associé à la moitié droite du corps et au côté gauche du cerveau, qui est le côté analytique, pratique, linéaire et masculin du cerveau et est lié à notre travail et à notre moi logique.

Par conséquent, les yeux sont le miroir lorsqu’il s’agit de déterminer certains signes des stress corporels. Les iridologues qui sont formés pour interpréter les signes et les symptômes observés dans les yeux ont l’avantage de pouvoir travailler à partir d’un “poste de commandement central” plutôt qu’à partir d’un moniteur périphérique comme les analyses de sang, de cheveux, de langue ou d’urine, qui n’ont pas un accès complet à toutes les données du corps (bien que chacun de ces systèmes de diagnostic fournisse des informations spécifiques précieuses).

En pratique, la main droite peut ne pas être consciente de ce que fait la main gauche, mais les centres du cerveau sont conscients de ce que font les deux mains en même temps, et l’œil est conscient de ces informations.

Quelles leçons tirer grâce à l’iridologie ?

Il est important de comprendre les effets des différents stress sur l’organisme pour prévenir les problèmes de santé. Les carences nutritionnelles, la mauvaise circulation, la congestion, la fatigue, le déséquilibre du pH acide/alcalin et les infections sont des exemples de stress qui peuvent être mineurs, modérés ou graves (les tensions nerveuses, les accumulations de toxines acides) et l’activité cellulaire aberrante sont autant d’exemples d’infections bactériennes, virales et parasitaires.

Bien avant que des effets significatifs ne se fassent sentir, les modèles peuvent détecter un développement aberrant du stress. Grâce à une meilleure compréhension des circonstances du stress, des mesures correctives appropriées peuvent être prises en nourrissant les composants responsables par des traitements naturels (nutrition, herboristerie, traitement enzymatique, homéopathie, acupuncture, chiropraxie, massages, conseils, etc.) qui permettent d’atteindre un meilleur niveau de santé.

Pourquoi consulter un iridologue ?

Votre iridologue est un membre essentiel de votre équipe soignante. J’encourage vivement mes clients à parler à leur médecin ou à d’autres professionnels de la santé afin de réaliser une consultation naturopathique. Certains médecins reconnaissent l’importance d’une séance de naturopathie iridologie et peuvent envoyer leurs patients chez un iridologue pour faire un bilan de santé par l’examen des iris, ce qui peut épargner au patient du temps, de l’argent et des souffrances.

Comment se déroule une séance d’iridologie ?

Voici en quelque mots le déroulement d’une séance de naturopathie iridologie

  • Le rendez-vous initial dure environ une heure.
  • Des photos de l’iris sont prises et projetées sur un grand écran
  • Pendant que l’iridologue et vous même verrons les deux yeux sur l’écran, une analyse est réalisée de manière très détaillée.
  • L’iridologue naturopathe vous expliquera ce que chaque indication de votre iris signifie et comment elle est liée à votre santé et à vos problèmes actuels.
  • Vous recevrez un plan de traitement personnalisé qui comprendra des recommandations en matière de régime alimentaire et de compléments, ainsi qu’un accompagnement mental et spirituel.
  • Enfin, l’iridologue vous expliquera et vous guidera à chaque étape du processus, en vous offrant une assistance entre les rendez-vous pour toute question que vous pourriez avoir.

Après la séance, vous vous sentirez responsabilisé et connecté à une meilleure compréhension de votre santé et de vos émotions.

À mesure que le corps évolue vers un état de santé plus optimal, quand les yeux témoignent de l’état de notre corp, ils peuvent également nous offrir des indications de nettoyage et de guérison et des conseils santé. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont les clés pour déchiffrer les symboles, et elles sont là, devant nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *