Une Baby shower c’est quoi ?

Baby shower signification : Une Baby shower est une fête très populaire en Amérique et en Angleterre et qui arrive de plus en plus en France. Ils s’agit d’une fête généralement organisée par la maman ou son conjoint au 6 ou 7ème mois de grossesse (lorsque la maman n’est pas encore trop fatiguée). Le but de cette fête est de profiter des derniers moments sans enfants pour les parents.

via GIPHY

Première étape, savoir qui inviter à une baby shower ?

Vous êtes à la recherche d’un libellé pour vos cartes d’invitation pour votre baby shower ? La première chose à faire est de vous asseoir et de réfléchir à qui vous voulez inviter.

Organiser une baby shower n’est jamais simple, il faut prévoir, organiser, inviter. L’arrivée d’un bébé garçon ou d’un bébé fille est toujours un moment marquant pour les jeunes parents qui ne veulent pas se louper.

Discutez de la liste des invités avec votre compagnon sur les personnes que vous souhaitez inviter mais aussi de la date à laquelle la fête aura lieu.

Si votre fête est une surprise; contactez les amis proches de votre compagnon et sa famille pour savoir qui il aimerait voir.

Vous connaissez déjà les réponses ? Super, maintenant que vous avez dressé votre liste d’invités, nous pouvons nous mettre au travail. Il faut écrire des cartes d’invitation pour votre baby shower !

Choisir le thème de la carte d’invitation

Le thème de la fête de bébé donne le ton de cette occasion spéciale. Par conséquent, le moyen le plus simple est de faire en sorte que le champ lexicale de votre carte d’invitation corresponde au thème de votre fête.

Par exemple, considérez le champ lexicale suivant pour une invitation à une fête de bébé Winnie l’ourson : “Maman Pooh, Papa Pooh, et quoi… Dans la tanière des Smith, un nouveau bébé ourson est en route ! “Félicitations à toute la famille Smith pour son nouveau membre !”

Vous pouvez simplement le modifier pour l’adapter à tout autre thème charmant qui remplace “Pooh” par des mots comme “Ours”, “Canard”, “Chien” et “Grenouille”. Les possibilités sont illimitées.

Voici quelques idées de thèmes de textes pour une invitation baby shower fille :

  • Thème princesse
  • Texte sur thème Panda
  • Thème Bambi

Voici quelques idées de thèmes de textes pour une invitation baby shower garçon :

  • Thème marin
  • Texte sur le thème Football
  • Thème Spiderman

Il existe plusieurs poèmes gratuits d’invitation à une baby shower sur Internet. Si votre thème est une fête ou une occasion spéciale, en parcourant les différents sites spécialisés vous pourrez trouver votre bonheur.

Comment écrire la carte d’invitation à votre baby shower ?

Si vous prévoyez une fête de bébé à l’occasion d’Halloween, écrivez quelque chose du genre : Cela faisait longtemps que nous attendions un nouveau venu dans notre Patch : et il est enfin là ! Tina et Fred sont de fiers parents. La date d’accouchement de notre petit Pumkin’ est le 11 décembre 2021.

Si vous n’avez pas de thème, ne vous inquiétez pas. Incluez des éléments de base pour les bébés dans le langage de votre invitation; tels que “Biberons et chaussons, couches et épingles, bavoirs et autres”, ne peut pas être plus attrayant. C’est le début de l’amour !”

Quelle écriture et quelles couleurs choisir ?

De même, pour un thème raffiné, utilisez une écriture cursive, ou pour une invitation humoristique, utilisez une écriture plus ridicule et mignonne pour le texte d’invitation à votre baby shower.

Il est toujours important d’informer les invités que la fête est organisée pour une fille ou un garçon. Si vous souhaitez représenter le sexe du bébé sur les invitations, la règle générale est d’utiliser de l’encre rose pour une fille et de l’encre bleue pour un garçon.

Si les futurs parents ne veulent pas connaître le sexe du bébé avant son accouchement, composez un texte d’invitation mixte pour la baby shower comme suit : “Un nouveau bébé va bientôt naître, nous ne savons pas s’il sera rose ou bleu, nous sommes impatients, venez vous joindre à nous pour vous réjouir…”

Quel papier choisir pour l’impression de votre carte d’invitation ?

Le papier choisi pour l’impression de votre carte d’invitation est important. Prendre un papier classique d’imprimante n’est pas une bonne solution. Il faut choisir des cartes avec papier texturé et y apposer une impression haut de gamme. Plusieurs modèles d’invitation sont disponibles sur le web, le design est important. Cependant, si votre papier ne tient pas la route, le design de votre carte n’aura que peu d’importance.

Quand envoyer les cartes d’invitation pour votre baby shower ?

Vous devrez envoyer vos cartes d’invitations à la baby shower six semaines avant l’événement.

Les invités auront ainsi tout le temps de préparer un cadeau et de bloquer la date dans leur agenda spécialement pour la fête.

Il ne s’agit pas seulement de disposer du temps nécessaire, mais c’est surtout une question de respect. En ne proposant pas une date urgente, par exemple dans la semaine qui suit la réception des invitations, vous respectez leur emploi du temps et ne les mettez pas devant le fait accompli.

De plus, lorsque vous envoyez vos invitations six semaines à l’avance, vous permettez au service postal de prendre jusqu’à une semaine pour arriver. Cela représente un préavis d’environ cinq semaines, ce qui est suffisant.

Carte d’invitation à une baby shower pour des jumeaux ? comment faire ?

Tout d’abord, toutes nos félicitations à votre compagnon !

Parce que ce double bonheur appelle la double distribution des cadeaux de naissance de bébé, il sera effectivement utile d’inclure beaucoup de “Deux” et de “Double” dans le langage de votre invitation à la baby shower, comme “Deux par deux… les voilà !”. Stacy attend des jumeaux. Il y a deux couches, deux épingles, et deux fois plus d’excitation ! Nous sommes tous ravis de vous avoir ici !”

Placez deux paires de chaussettes ou de chemises dans chaque enveloppe pour bien montrer qu’il s’agit d’une baby shower de jumeaux. Les mêmes procédures peuvent être utilisées pour des bébés triplés ou même plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *